Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 16:53

  2047736796_c79448e252.jpgBref passage à Toulouse mercredi, histoire de m'esquinter les reins à tondre un tiers du jardin.

J'ai juste mis 3 heures pour débroussailler à la tondeuse la pampa lauraguaise avec une tondeuse plus que capricieuse et une rallonge qui faisait sauter les plombs toutes les 3 minutes.... j'ai même sauvé d'une mort certaine le petit crapaud dont j'ai aperçu au dernier moment les petits yeux au bord de l'extrême limite des pales de la tondeuses.

Le soir, repas avec nos amis allemands-campeurs ariégeois histoire de faire un brin connaissance avec Christian (non, on n'a même pas mangé des cuisses de grenouille-crapaud ...)

 

Nous avons passé le reste du week-end d'ascension à Port-la à la recherche d'un soleil qui a eu du mal à pointer son nez ou alors au prix d'un vent à 80km/h !!

J'ai passé 2 jours à planter les fleurs du marché de samedi dernier et à cisailler à tout va le jardin, histoire de redonner à chaque plante le minimum d'espace auquel elle avait droit. Quand je pense qu'ici je bichonne mon petit lierre que j'ai importé de là-bas et qu'à Port-la j'en ai arraché des lianes et des lianes entremêlées avec le chèvrefeuille qui lui même squattait la place des pins de la balancelle ... OUF !! Quelle vie palpitante, n'est-ce pas, la vie des végétaux de Port-la-Nouvelle : entre querelles et alliances, c'est digne de Dallas ... ou de la Montagne Noire ... c'est selon, ses références ...

JC, lui, faisait un GRAND tour de moto avec Bernard (de 14h00 à 18h00 !! si vous l'avez vu passer du côté de Paris, c'est donc normal ... ou alors c'est l'apéro chez le copain de Bernard qui s'est prolongé ...)

L'après-midi, Elodie et Christian sont arrivés de Toulouse pour découvrir la tramontane glacée de Port-la-Nouvelle. ("Tu verras Sarah, quand tu vas voir le copain de tatie Lodi, tu vas être de suite amoureuse ..." avait annoncé Emma à sa soeur)

Je crois que Christian fait bien de travailler avec la petite enfance car Emma a été totalement subjuguée par sa présence et indécramponnable ... même si elle n'a pas encore compris le concept de la "langue étrangère" car elle lui parlait comme si de rien n'était en français et criait un peu plus fort quand il ne répondait pas de suite ... elle a plutôt pensé qu'il était dur d'oreille plutôt qu'allemand.

 

Dans notre continuité des travaux de Port-la, on a fait venir un maçon pour faire faire un devis pour la dalle de la piscine et on compte installer des gouttières et des récupérateurs d'eau le week-end prochain. Oui ! on fait comme chez nous, ici !...

Pendant que les filles partaient à la plage avec Christian et Elodie, j'ai continué mon combat contre les plantes parasites en dégageant les deux lilas de l'entremêlement des roseaux (qui feront d'excellent tuteurs pour la plantation des tomates la semaine prochaine) et en sciant branches et bois mort d'un peu partout (feu l'arbre de mémé Béatrice qui n'a pas supporté l'hiver et la maladie). Pendant que je sciais à tour de bras, JC cisaillait quelques parpaings de la clotûre d'entrée, histoire d'encastrer la nouvelle boîte aux lettres pour maman. L'idée lui ait bien venue de la fixer momentanément et tout bêtement sur la haut de la clôture mais "le provisoire qui dure" a eu raison de sa fainéantise et il a préféré trouvé une solution définitive immédiate.

 

A table, nous avons discuté d'enseignement avec Christian (et Lodi à la traduction) qui a 12 élèves dans sa classe !!! Il voulait même pas me croire quand Elodie disait 25 élèves ici. Il croyait que c'était une blague. En voyant mon emploi du temps (que j'avais gribouillé sur une feuille), il a dit que c'était ce qu'il faisait sur une semaine. 1 jour 1 heure de math, 1 jour 1 heure de "découverte du monde" etc ... sinon, ils emmènent les enfants au parc, dans les bois etc ... Les enfants n'écrivent jamais avant 6ans et il se demandait à quoi ça servait de vouloir leur apprendre tout ça (lecture, écriture etc ..) avant de leur apprendre à mettre la table, mettre un manteau, faire son lacet ...etc .... ce que eux font toute la journée ...

Je ne sais pas si on va suivre le modèle allemand mais c'était très interressant !!

Sinon, il a mangé pour la première fois de sa vie des gambas (il a tenu à manger les petites pattes malgré les injonctions de Lodi)  ... heureusement que je n'avais pas voulu tenter les moules ou les huîtres d'entrée de jeu !

 

Ma stagiaire débutant son stage en responsabilité (responsable de la classe) dès demain et ce, pendant 15 jours, je n'ai eu aucun travail et aucun cahier à préparer ... je me serai presque ennuyée devant l'ordi si je n'avais pas fait des parties de "spider solitaire" endiablées ! C'est dur de ne rien faire !! La cure de désintox est brutale !!

 

Demain, j'accompagne ma classe tout de même au Cap D'agde : pêche sur la plage et aquarium l'après-midi.

Puis après dure semaine à effectuer mon travail de direction (le courrier amoncelé depuis des mois et des mois).

Ne riez pas !! ça va être très difficile !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je rappelle que c'est MON copain, hein (juste au cas où... toutes ces francaises qui veulent me le piquer, dites...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Non mais sinon outre me faire bien rigoler, le fait que Emma n'ait pas compris qu'il parle allemand, ça me casse un peu mes plans de larguer Toto dans le kindergarten de Christian... pour qu'il<br /> devienne trilingue bien sûr, pas du tout pour aller au beergarten avec Elodie pendant ce temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> flute ! moi je l'ai raté!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel succès ce garçon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Nous aussi, on est amoureux de Christian dans le Lauragais, quand est-ce qu'il revient ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre