Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 11:49

Il n'aura échappé à personne que la rentrée a fait son grand retour entraînant derrière elle toutes les joies et merveilles qui vous pourrissent la vie du soir au matin.

Qui n'a pas son lot de réunions en ces temps de rentrée : réunion de rentrée pour Sarah, réunion de rentrée pour Emma, réunion de parents d'élèves pour moi, réunion avec les collègues pour un conseil de cycles, réunion pour l'assemblée générale de l'association des parents d'élèves du primaire, réunion pour l'assemblée générale de l'association des parents d'élèves de la maternelle, conférences pédagogiques le mercredi matin (au cas vraiment où l'on s'ennuirait durant la coupure de la semaine ...)

Et puis comme l'emploi du temps est un peu vide, Emma a de nouveau son nez qui coule et sa toux chronique (qui l'accompagne de septembre à juin) et qui empêche Emma et maman de dormir la nuit de 00h30 à 2h00 puis à partir de 5h00 du mat ! Autant dire que ce matin, je suis sur un fonctionnement en mode radar automatique ... et que j'ai par la même occasion zappé ma 1ère conférence pédagogique de 3 heures dans un amphithéâtre endormi pour me retrouver dans le cabinet médical du remplaçant du collègue de ma "docteur" qui elle-même est absente jusqu'à lundi ... Je ne suis pas sûre qu'on soit reparties avec un traitement de choc ...

Et puis comme toux rime avec poux, j'ai aussi passé ma soirée de lundi (tiens, je n'avais pas de réunion ??) à épouiller mèche par mèche la tête d'Emma après avoir vaporiser mon spray anti-poux à l'odeur de Pastis. Du coup, ce matin, comme on avait un petit creneau de libre entre 10h00 et 10h30, on est allées chez le coiffeur couper ses cheveux ex-pouilleux pour rafraîchir tout ça.

Et puis comme un bonheur n'arrive jamais seul, Sarah est sortie de son RDV de chez l'orthodontiste d'hier soir avec 4 dents à arracher par lots de 2 ... La faute à qui si elle a "des dents d'enfant de 11 ans dans une bouche d'enfant de 7 ans..." ?

 

Emma a déjà participé à sa première séance de gym-danse-éveil corporel à Conques et elle en est revenue enchantée !

Satine (sa copine de plage) y va aussi ... que demander de plus !!

Va falloir juste s'organiser pour que quelqu'un puisse la récupérer à l'école à 17h00 et lui fasse traverser la route pour la poser à la danse à 17h15 en face de l'école .... AU SECOURS, MANDY !!!!

Sarah, elle a recommencé le violon le lundi soir à 17h45 juste dans le timing pour que je puisse les récupérer à la garderie du soir à 17h30 en revenant dare-dare de mon école et la jeter au violon après avoir fait une pause pipi à la maison.... puis elle enchaîne le violon et le solfège jusqu'à 19h30 avec une pause de 15 minutes entre les 2.....

 

Et dire que le tennis de Sarah ne commence QUE la semaine prochaine !!

 

Et après on me dira que je ne me suis pas encore organisée pour venir rendre une petite visite à Antoine qui est né, il y a presque une semaine et que j'essaierai de voir avant ses 18 ans !

 

VIVE LA RENTREEE !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by saremma - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Winnie 16/09/2010 13:21



Ne t'inquiète pas pour Petit Antoine, tu as bien le temps de venir le voir !!!


 


Et je compatis très fort pour Sarah, bon courage pour son arrachage de dents, rien qu'à le lire, j'ai l'odeur de l'anesthésiant dans la bouche !!!


Ahah Emma fait de la baby gym, la chaaaaaance *_*



Djé 15/09/2010 17:51



Euh... le spray anti-poux existe t-il à l'odeur armagnac??? ^^°