Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 17:54

Lundi 23 août :

Complètement abrutie par ma (COURTE) nuit de 5 heures, je me suis traînée dans un coma léthargique toute la journée.

Couchée à 2h00 et levée à 7h00 pour retourner dare-dare à Carcassonne pour être à l'heure au 1er jour du stage de musique de Sarah qui commence à 10h00. Finalement au lieu de la journée (et du pique-nique sur place) je la récupère à 12h00 pour que le prof consacre son temps aux plus grands (ados/adultes) l'après-midi. C'était bien la peine de rater une après-midi de plage caniculaire pour ça !!

Un saut de puce à la nouvelle école où je trouve une dame en train de nettoyer la classe ... bon, visiblement c'est pas le moment pour rester là .... en plus elle est beaucoup moins souriante et causante que Mandy ... mes collègues m'expliquent vaguement 2 ou 3 bricoles (ah bon ! j'ai un créneau piscine ... mais où ? quand ?) mais j'ai les neurones un peu grippés aujourd'hui ...

 

Pendant ce temps à Balma, maman est lancée dans une recherche éperdue de tout son matériel de bricolage réutilisable qui s'est envolé, disparu : planches en bois, escabeau, portes de placard, fenêtre à ferrures, étagères en bois. Et l'autre idiot de déménageur qui a promis de venir samedi puis dimanche finir de monter son lit et son armoire (prévu au contrat) et dont elle est maintenant sans nouvelle, vu qu'elle lui a signé son bon de fin de déménagement (en ayant confiance en sa parole donnée) et qu'il a encaissé le chèque.... ah ! l'honnêteté !!!

 

Mardi 24 août :

Sarah au stage violon. Journée seule avec Emma. Courses et visite de ma classe.

Ouf ! j'ai 2 tableaux veleda (j'ai cru un temps que le grand tableau à craie que transférait ma collègue hier matin de ma classe vers la sienne était le seul tableau existant ! Je me voyais déjà passer l'année de CP à gesticuler au milieu de mes élèves sans tableau !). J'ai même réussi à avoir une conversation cordiale avec la dame qui faisait le ménage encore aujourd'hui (mais pas dans ma classe ... c'est peut-être pour ça qu'elle était plus avenante qu'hier ... comme je n'ai pas piétiné son carrelage mouillé hier, elle m'a pris d'affection !). Par contre : les placards, bureau et autres bacs à livres sont définitivement vides !! Aucun livre ou jeux mathématiques ou éducatifs à l'horizon .... alors si des choses de cet ordre envahissent vos placards .... pensez à moi ! (j'ai fait une razzia dans les puzzles de mes filles qui sont à l'abandon depuis qu'elles sont nées ou presque !)

 

Pendant ce temps là à Balma : il n'y a même plus tonton Dédé pour apporter son aide précieuse ! (et bien sûr pas de déménageur en vue). L'armoire et le lit sont toujours en kit. MAMAN ! J'arrriiivvveee !!! (prépare toi Julien ! une grande journée nous attend !)

 

Mercredi 25 août :

Quelques valises qu'on vide et qu'on re-remplit et me voilà repartie à Balma après avoir laissé Sarah à son stage de violon (avec option piscine cet après-midi) et Emma chez papi et mamie.

Maman a bien avancé toute seule avec ses cartons et ses meubles. Elle a trouvé de la place presque pour chaque chose si ce n'est sa chambre qui est toujours en attente qu'un hypothétique déménageur vienne un jour tenir la promesse qu'il lui a fait avant de partir.

En attendant que Julien arrive pour nous donner un coup de main pour le remontage de l'armoire, on commence à regrouper les morceaux. C'est alors, qu'on aperçoit une petite vis complètement tordue dissimulée derrière une des portes de l'armoire. Vient ensuite un autre petit morceau qui sert à serrer la vis, qui lui aussi est complètement tordu et même cassé. L'explication de l'absence de notre déménageur est là, sous nos yeux. Il a essayé de monter l'armoire tout seul (c'est vrai que 2 personnes pour une armoire en bois massif, ça aurait vraiment été du gaspilage de temps et d'argent), maman a entendu un grand fracas de meuble et un "putain d'armoire" lancé par le déménageur en colère. Et de là, il a tout posé en plan et a dit qu'il reviendrait le lendemain monter le reste : "vous pouvez me faire confiance, madame !!".

On explique le cas à Julien qui se propose d'aller chercher dans un matériel de brico les éléments cassés et tordus, et nous voilà parties voir Olivier à l'hôpital. On essaye de ne pas lui casser le moral en lui racontant des histoires charmantes de hérisson et de petit chat morts, ainsi que la chasse-poursuite du chat de tata la veille avec un papillon qui a fini avec l'abdomen qui pendouillait tout en volant pour essayer désespérement de se sortir des griffes du matou....

On est rigolotes quand on s'y met !!

 

Maman m'a préparé des livres à vendre que je rentre illico presto sur internet (j'en vends 1 de suite pendant qu'on dort à 10 euros)

 

Jeudi 26 août :

1er réveil dans la nouvelle maison de maman et 1ère douche .... un peu frisquette. Bon, la chaudière a un problème quelque part (tous les voyants rouges sont allumés) mais comme c'est une chaudière à gaz maman me dit de ne plus l'approcher de peur qu'elle n'explose... donc j'ai du mal à pouvoir essayer de la dépanner en me tenant à distance. On verra ça avec tonton Dédé !

On part acheter des fleurs pour mettre au cimetierre. "C'est pour offrir ? qu'elle me demande la vendeuse .... euh ... pas vraiment ....mais oui, quand même .....

De retour ici, on entreprend le montage de l'armoire avec du matériel de récup de tonton Dédé (parce que Julien n'a pas trouvé le bon matériel). Tonton a bidouillé le sien pour que ça ressemble au notre (ne me demandait pas comment ... mais ce n'est même pas avec un trombone et un élastique !) et le tour est joué.

Quand même, depuis hier, j'aurai réparé la fenêtre de la chambre de maman (qui ne fermait plus) et interchangé un micro-ondes dans la cuisine SANS faire appel à tonton Dédé !! On s'améliore de jour en jour !!

 

  Vendredi 27 août :

Journée élaboration de jeux de société fabriqués main. (On a une classe vide ou on en a pas !). Plastification de cartes, plateau de jeu à l'aide de ma plastifieuse perso, de mes feuilles pour plastifieuse perso et de mes cartouches d'encre perso ...

Soirée repas avec les stagiaires et parents des stagiaires du violon ... une soirée comme je les aime : faire semblant de trouver ça chouette de discuter avec des gens que tu ne connais pas et à qui tu ne sais pas quoi dire .... Sarah et Emma s'éclatent comme des folles et JC est, bien évidemment, resté à la maison (sûrement parce qu'il doit être d'astreinte ...)

 

Samedi 28 août :

Retour à Toulouse pour la messe du soir avec prière particulière pour mon papa-poussière, mort il y a 1 an (mais hier).

Repas du soir avec toute la famille de Toulouse, du Gers et d'ailleurs chez tata Michèle et tonton Dédé. Tonton Dédé se coltine le barbecue pour 20 personnes. Il doit se dire qu'il fait "suer" son frère d'être mort. Après le déménagement, le montage des meubles et le SOS dépannage quotidien, voilà qu'il faut qu'il se coltine un méga-barbecue ENCORE à cause de lui !!

Retour à PLN à 00h00 !

 

Dimanche 29 août :

Pour essayer de combler ma classe vide, je pars faire un tour au dernier vide-grenier de PLN mais, cette fois-ci, en tant qu'acheteuse ! Je trouve un jeu sur la structuration du temps (heure, saison, mois) pour 1.50 euros, 2 puzzles et des dés pour 50 centimes chacun. Une dame vend des livres-albums presque neufs. Quand je demande le prix, elle me dit qu'elle vend des lots et que si je prends ceux qui m'intéresse, elle me fera un prix.... euh ... le problème, c'est que sa caisse entière m'intéresse !! J'en choisit une dizaine quand une autre dame arrive. La vendeuse regarde ma pile de livre et m'annonce le prix : 4 euros !! Je rêve ! 4 euros 10 livres (que je retrouve sur internet à 10 euros chacun !!). J'explique que je suis enseignante à la recherche d'un minimum de matériel pour ma classe. Et elle se souvient d'une dame de Paris qui lui a prit aussi des livres pour son école.... ah ! en fait, plus la ville est importante, moins elle a de moyen pour ses écoles ! J'avais pas encore intégré ce paramètre.

 Pendant ce temps, l'autre dame qui a choisit des livres de Martine, lui demande si elle n'aurait pas des albums de "l'école des loisirs" pour sa fille qui est enseignante..... Tiens ! on est tombé sur un nid !!! J'explique à la dame que tous les livres qu'elle cherche sont maintenant dans mon sac et je repars en emportant encore un jeu d'alphabet-mémory à 1 euro.  

Bruno, Mariane et Mathias arrivent à la maison à 14h00 et font les babysitters jusqu'à 17h00 non sans avoir fait des parties endiablées de Mario Kart sur DS, de mini-billard et de Pictionnary.

Petit tour à la plage sauvage pour voir les copains en planche (parce que, bien sûr, y'a du vent !).

 

Pour en avoir discuté avec JC à midi, je regarde les modalités et les dates pour faire une demande de travail à 3/4 temps pour l'année prochaine (travailler 3 jours sur 4) ... mon plan de carrière se profile peu à peu : 10 ans à temps plein (ça c'est fait ), 10 ans à 3/4 temps, 10 ans à mi-temps et la retraite à 57 ans !

ça y est : je suis prête pour la rentrée !!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires