Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 10:28
Cette fois-ci, elle est là. La vraie. Celle qui fait tousser et qui vous cloue au lit.
Samedi matin, en me réveillant, je me suis mise à tousser de façon étrange et suspecte. J'étais plutôt molassonne .. mais rien de bien méchant. Au fur et à mesure que le temps passait, j'avais l'impression de m'ankyloser. Plus tard, j'ai commencé à avoir très froid et l'impression qu'on m'avait rouée de coups... bon ! pas besoin d'un docteur pour connaître le diagnostique... Une grippe A dans ma classe, 3 jours plus tôt et grippe A à la maison 3 jours plus tard.
Appelle le 15 (il est 13h05 et mon cabinet médical ferme à 13h00...), qui me fait détailler mes symptômes, qui s'alerte quand je dis que je suis instit, qui me dit que le médecin régulateur va me rappeler. Rebelote pour les explications auprès du médecin régulateur qui me passe le médecin de garde. Re-rebelote pour le médecin de garde.
Inspection des oreilles et de la gorge. Par élimination de la non-présence d'une autre maladie, j'ai la grippe A.

Tamiflu pour moi, Tamiflu pour JC (en prévention). Emma l'a déjà eu (soit-disant) ... et Sarah ? Ah oui ! Il faudrait la mettre sous Tamiflu aussi mais le docteur ne sait plus si c'est prescrit à son âge ou pas. Elle est dans l'âge limite, seulement impossible de se souvenir si c'est 6 ans ou 7 ans l'âge limite ... oh ! ne prenons pas de risque. On appellera la pédiatre s'il le faut ! Y'a des chances qu'elle ait développé des anti-corps en présence du virus de sa soeur...

Coma samedi, coma dimanche. Pascale ne se sent pas en grande forme non plus.
Entre deux sorties du lit, j'envoie un mail à l'Inspection pour demander un remplaçant, pour qu'ils le lisent lundi à la première heure. 10 minutes après, le téléphone sonne ... c'est Mr l'Inspecteur ... il y aura bien un remplaçant lundi à l'école.
Incroyable ! un dimanche ! quelle réactivité ! c'est vraiment la crise !!


Partager cet article
Repost0

commentaires