Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 21:36
Ah !! La grippe A d'Emma ! ... ça faisait longtemps qu'on en avait pas parlé ...
On avait abandonné notre héroïne vendredi soir à 19h00, heure à laquelle la pédiatre m'avait donné le résultat de son analyse de sang.
Toujours en suspicion de grippe A, Emma a vivoté entre 37,5 et 38° jusqu'à lundi matin. Lundi j'appelle la pédiatre pour lui donner de nos nouvelles ... c'est qu'on devient presque intimes à force ! Plus de fièvre mais encore sa toux toute grasse et encombrée. Elle me fait une prolongation de l'ordonnance pour la machine qui fait beaucoup de fumée mais pas beaucoup d'effets sur la toux et prolonge également l'arrêt de travail pour que je puisse encore garder Emma 1 semaine à la maison "parce qu'elle a vraiment eu la grippe ....  je pense". Soit, on va la garder à la maison encore une semaine mais ça sera la maison de papi et mamie parce que moi, je vais griller tous mes jours de "garde d'enfant malade" sur ce coup et si Sarah tombe malade, il faudra qu'elle aille à l'école avec 40° ou alors ils me sucreront mon salaire durant la prochaine maladie (et si ça dure 3 semaines ...).
Mardi donc je re-attaque l'école (enfin je suis dans les locaux mais ma stagiaire fait toujours classe). A midi, JC me téléphone pour me prévenir : Emma (qui a dormi chez papi et mamie) se réveille avec de la fièvre .... ça vous rappelle quelque chose ? Relisez le chapitre de vendredi dernier et c'est du copier-coller ! ENCORE !! Elle est toute abattue et en plus elle a le nez qui coule comme une fontaine ... charmant ! Je la récupère à 17h avec sa sale tête, son nez tout rouge, ses lèvres et sa joue irritées à force de se frotter son nez-qui-coule dessus. Elle re-tousse de plus en plus... c'est parfait !
Bon, ben on va passer un mercredi en stand-by (vu que le cabinet de la pédiatre est fermée le mercredi) et on avisera jeudi... En attendant, je gratouille dans ma pharmacie pour retrouver mon sirop pour la toux (oui parce que s'il faut que j'attende les effets bénéfiques de la fumée ...) et un pchitt pchitt au nez pour enrayer ce gros rhume... oh ! pardon ! cette grippe A...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> comment ca ??????????!!!!!!!!!!!!!!<br /> mais je suis toujours la derniere au courant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comment ça "comment va Emma" ? Je suis à l'agonie dans mon lit et tout le monde se demande "comment va Emma ?" ... je suis seule et abandonnée de tous ... bouhouou, bouhouhou ... tout ça parce que<br /> j'ai offert des patchs anti-cellulite et des livres sur les grosses ....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comment va Emma?<br /> <br /> <br />
Répondre