Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 16:10
GRAND CHARBARDEMENT CE WK après la bonne nouvelle de la semaine (si, si, la semaine n'a pas été QUE pourrie ... il y a aussi eu de bonnes nouvelles)
Sophie a eu l'appartement tant espéré à Villefranche.

Alors, zou, au boulot, il est temps maintenant de préparer les meubles qu'on lui a promis (parce qu'en plus, c'est qu'elle prend TOUT notre Sophie : j'ai même cru un moment qu'elle avait choisi un T6 pour rentrer tout ça chez elle !)

SAMEDI : je m'attaque au petit meuble-commode-table à langer qui orne ma salle de bain depuis la naissance d'Emma mais qui maintenant ne sert plus à rien à part servir de vide-poche quand on ne sait pas où poser notre affaire dans la salle de bain. Les 4 grands tiroirs sont quasiment vides à part 3-4 couches égarées qu'il nous reste encore ou quelques produits de para-pharmacie disséminés.

DSC06908-copie-1.JPGBon ... comme la fièvre du rangement me gagne petit à petit, je m'attaque aussi au grand placard de la salle de bain. Déjà, je file à McDan acheter des boîtes, histoire d'essayer d'instaurer un semblant d'ordre dans le fouilli de ce placard.

(Afin de ne pas heurter les âmes sensibles, je ne vous propose pas une image de mon placard avant rangement ...)

Et HOP : superbe résultat ! Il y a des boîtes pour les parfums, pour la pharmacie enfant, la pharmacie adulte....etc ....
Une grande caisse avec les jouets du bain (et non des jouets éparses dans toute la salle de bain)

Les serviettes sont pliées par taille.... (Certes on est pas encore dans le placard de maman où les serviettes sont pliées nickel bord à bord sans que ça ne dépasse d'un côté ou de l'autre ... mais je progresse !)

Y'a tellement de place, une fois rangé, que JC part acheter une étagère supplémentaire.
Ah vraiment : MERCI SOPHIE !!!!

DIMANCHE : un bonheur n'arrivant jamais seul, j'entreprends le rangement des chambres des filles, parce que cet après-midi, il va falloir démonter la vieille armoire de la grand-mère et monter la nouvelle, qu'on a fini par trouver chez Confo (merci les -25% sur les meubles des chambres !) après que Fly nous ait dit qu'ils n'avaient plus rien en stock ...
(mais pourquoi donc exposer des armoires qu'ils ne peuvent plus vendre ...??)
J'avais juste passé la semaine à comparer armoires sur armoires pour me décider pour celle de Fly ... c'était donc très utile ....

Chez Fly, nous avons quand même acheté la nouvelle table de la cuisine, l'ancienne de tata Francise étant en partance pour le Lauragais.

DSC06834---Copie.JPG 

            DSC06904-copie-1.JPG




                                   AVANT                                                                                  APRES

Incroyable ! On a mang dessus à midi. On a même pû mettre l'eau, le pain, et le plat pour se servir SUR la table. Plus besoin de se lever 250 fois pendant le repas pour aller chercher ceci et cela !!
Bon, je vous l'accorde, il faudra absolument changer ces horribles chaises.

... ça a du bon de ne plus être un jeune couple fauché !


Pour l'instant, la chambre des filles ça ressemble à ça :

DSC06905.JPG  DSC06906.JPG

Oui .... je sais ..... ce soir faut qu'elles se couchent dans leur lit ...
Pourtant, je suis à pied d'oeuvre depuis ce matin, à grand renfort de boîtes.
J'ai même trié tous les draps par taille (oui, oui, comme les serviettes ... c'est qu'elle m'en a appris des choses ma maman !!). J'ai déplacé au passage quelques meubles (ça aussi, ça vient de ma maman !) et là j'attends que JC finisse de monter la nouvelle armoire pour pouvoir organiser un rangement digne de ce nom.

OK, il est 17h00 .... mais j'ai bon espoir de finir avant de me coucher .... et puis je me suis levée à 8h30 ce matin ... alors forcément, je n'irai pas au lit à 21h !!!
Tiens, et si j'allais ranger les torchons et les serviettes de table par taille aussi pour les mettre dans le joli meuble de Julia...












Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Joyeux Anniversaire !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre