Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 15:30
Depuis hier, j'ai repris le chemin de l'école en l'absence de symptômes plus convaincants de grippe A avérée pour Emma. Papi et mamie ont préféré garder Emma chez eux parce que "elle est mieux ici qu'à l'école .." (je ne sais pas qui est le plus content qu'elle ne soit pas à l'école ... Emma ou eux ?). De toute façon, pour elle, il n'y a pas le choix : son certificat d'exclusion scolaire court jusqu'à lundi inclus.
Je me lève et décide d'envoyer un mail à l'Inspection pour leur signifier mon retour à l'école avant la date officielle de lundi (histoire que le jour où j'aurai vraiment besoin de rester à la maison pour une VRAIE maladie, je n'ai pas dépassé mon quota de jours de "garde d'enfant malade" ... et qu'on vienne me sucrer la moitié de mon salaire ...) ...Après l'envoi du mail, je pars prendre ma douche (je sais, je sais, j'ai une vie palpitante le matin !!)
Au bout de 5 minutes, Sarah déboule en trombe dans la salle de bain, referme la porte sauvagement derrière elle, s'effondre à moitié sur la porte en se tenant le coeur à 2 mains ... ça y est !! ,je me dis, un sadique est entrée armé dans la maison pendant que je me douchais et elle cherche à lui échapper en se cloîtrant dans la salle de bain ! ...
Quand elle réussit à reprendre son souffle, elle m'annonce que mamie a téléphoné pour dire qu'Emma avait de la fièvre et qu'elle a mal au dos et au cou (Emma qui a préféré dormir là-bas).
ENCORE !! ... (j'aurai peut-être préféré le sadique, tout compte fait ...)

Je remonte dégoulinante envoyer un re-mail à l'Inspection pour leur dire que, finalement, je reste en congé "garde d'enfant malade" .. et téléphone à la pédiatre pour de nouvelles aventures !

Dès mon arrivée chez la pédiatre, j'annonce distraitement mon nom à la secrétaire qui est occupée avec un autre patient ... mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase ("C'est Emm..") qu'elle me saute dessus, me demande si c'est une suspicion de grippe A (euh ... oui ... comme depuis 1 semaine, ceci dit) et me conduit dans une salle de consultation désafectée pour ne pas qu'on soit dans la salle d'attente avec le reste de la population française...
On reste donc cloîtrées, sans rien faire, sans rien entendre des bruits extérieurs pendant une grosse 1/2 heure. "vous pouvez vous asseoir, me dit la secrétaire, avant de refermer la porte" ("euh ... vraiment ... c'est trop d'honneur ... et si je contamine la chaise ?...")
Emma reste 10 minutes sur moi sans dire un mot et rompt le silence pour me dire : "mais pourquoi on est ici toutes seules ?" Là, j'explose de rire, parce qu'effectivement la situation peut paraître complètement surréaliste pour elle, qui ne capte rien à toutes les causes et conséquences de cette agitation.
Bilan de la consultation : prise de sang pour comprendre ce qu'elle a... mais c'est sûrement la grippe A... ENCORE !!
C'est sûr qu'aujourd'hui, elle a l'air bien palôte et reste toute pelotonnée dans mes bras... si je l'attrape pas avec ça !!

Arrivées au labo d'analyses (avec un petit masque autour du cou), au moment de passer dans la salle d'attente, une des secrétaires rattrape sa collègue en disant que nous devons plutôt nous asseoir sur un petit fauteuil isolé loin de la salle d'attente où attend le reste de la population non contagieuse ... et oui, ça se voit qu'ils ne sont pas contagieux ... ils n'ont pas de masque, EUX !

Résultat du bilan sanguin : analyse excellente ... donc il n'y a pas d'infection ... donc c'est un virus .... donc c'est peut-être la grippe A .... Retour à la case départ !

Partager cet article
Repost0

commentaires