Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 10:50
Alors que nous avons failli dormir sous les ponts grâce au bug informatique des Gîtes de France du Var, nous avons parcouru de long en large la Côte d'Azur histoire de profiter pleinement de notre séjour là-bas.
Dimanche : Arrivée dans notre gîte de substitution. La propriétaire (qui habite l'autre moitié de notre maison) nous accueille dans sa maison. Effectivement on sent bien que c'est SA maison :
  - portes du grand buffet de la salle à manger fermées à clés ... sans les clés dessus
  - portes du placard de notre chambre cadenassées
  -  napperons sur les tables qui protègent d'autres napperons qui protègent eux-mêmes d'autres napperons qui protègent d'autres napperons qui protègent le bullgomme (enfin, en fin de compte, vous ne pouvez pas manger sur la table de la salle à manger parce que y'a pas de nappe à proprement parler ...)
  - serviettes de toilettes (dépareillées) installées sur tous les fauteuils de la salle à manger, sièges ET DOSSIER du fauteuil (on ne sait jamais, des fois que notre dos soit très sale !!)
  - vieux bibelots kitchs posés partout dans toute la maison, histoire que les enfants aient plus de chance d'en casser un
(le livret d'accueil du gîte précise que l'inventaire des bibelots a été fait par vidéo, donc ils ont la preuve par l'image qu'on a bien cassé quelque chose d'inoubliable si toutefois le bibelot en question disparaît !)
 - téléphone - le vieux vieux, gris avec le cadran qui tourne - recouvert d'une petite moumoute en velours ... parce que nos doigts aussi peuvent être très sales !
 - une plante verte qu'on ne doit "SURTOUT PAS ARROSER" !! (pas de risque, j'arrose pas chez moi, déjà ...)
 - un carrelage blanc piqué de noir et gris qu'on ne doit "SURTOUT PAS LAVER" , (c'est elle qui met un produit "spécial" dessus ... pour un carrelage qui n'a rien de spécial, lui ...) ... tant mieux, on aura moins de ménage à faire en partant !

... bref, de suite, on se sent chez soi !!

Lundi : Direction le zoo de Fréjus. On distribue des petits gâteaux secs (qu'on achète à l'entrée) aux animaux et on fait la balade en voiture. C'est très sympa...  à part le lama qui me crache pitoyablement dessus alors que j'essayais de ramasser un gâteau qui était tombé du mauvais côté du grillage, pour lui ... c'est ingrat, le lama !
Sortant du zoo, on file vers Ramatuelle pour aller péleriner sur la tombe de Gérard Philipe. En attendant tata Michèle, Dédé, Sophie, Julien et tata Jeannine (eux aussi en route pour le pélerinage), on fait un passage aux Celliers de Ramatuelle où je fais une dégustation de Côte de Provence... Ben, oui ! y'a pas Jean-Chris, je dois lui ramener un petit cadeau quand même !
Le soir, on commence notre périple des soupers chez tata Françoise. Après tout, c'est elle la reine de la future fête !
C'est là que je fais la connaissance de celui qui ne me quittera plus tout au long du séjour, celui qui fera battre mon coeur à jamais : Tom-Tom (le GPS que tata Françoise me prête pour ne plus que je me perde dans Fréjus !).

Mardi : Direction le Marineland d'Antibes avec Sophie et Juju. On abandonne maminou pour l'occasion.
Juju et Sarah parle en langage codé dans la voiture en regardant des pokémons sur la DS et la vieille GameBoy de Juju. Sarah a trouvé son idole, qu'elle ne décramponnera plus tout le reste du séjour !
Entre pingouins, dauphins, otaries, orques, requins, pirahnas, on passe une chouette journée
DSC06540 DSC06543 DSC06559
(voir album photos)
Le soir, on soupe chez tata Raymonde et Francis ... (aaaah !! Francis) ... Juju essaye de remplir l'arbre généalogique de la famille en essayant de comprendre qui est qui ... courage Julien, tu vas y arriver !! Tom-Tom est toujours merveilleux.

Mercredi : Après diverses hésitations et plans d'attaque, on décide de suivre maminou à Nice, qui elle-même suivait tata Jeannine et Gérald qui rendaient visite à Kristen, installée, depuis peu, à Nice. Au programme : un bon repas au resto italien (frontière oblige !) où on s'en est mis plein la panse (oui, je sais, j'ai une tête idiote ... mais je ne voulais pas vous montrer le repas que j'avais dans la bouche ... c'est à cause de vous, en somme !)

DSC06579 DSC06580

Pour faciliter la digestion un tour sur la promenade des anglais avec Sarah et Emma (le reste de la troupe m'a lâchement abandonnée !), et virée en petit train pour un grand tour de Nice jusqu'aux ruines du château (ah oui, ça ! on fait les touristes de base à fond !!)... tout ça, évidemment, 3 jours avant la grande tempête qui a sévit sur la côte niçoise en faisant des morts ... ouf !

DSC06584   DSC06587DSC06600

Puis je n'échappe pas à la grande roue (qu'on voit sur la petite image) ... j'y avais échappé à Carcassonne cette année mais, ici, mes filles me font remarquer qu'elles ont bien vu les barrières de sécurité dans les nacelles (oui, oui, rendez-vous compte que cette année, à Carca, ils n'avaient pas installé les barrières de sécurité, soit disant pas obligatoires ...gloups ! .... d'où l'excuse pour ne pas y grimper ...). Ici, pas d'excuse donc ... je me cramponne à Emma en essayant de ne SURTOUT, SURTOUT pas bouger ... ouf, ça y est ! on est revenues sur la terre ferme.
Je récupère maminou, et tata Jeannine après avoir cherché 3/4 d'heure la promenade des anglais (à Nice !! Autant ne pas trouver le phare à Port-La-Nouvelle !!), et je divorce aussi sec de Tom-Tom qui n'a pas été fichu de me la trouver ! Ces mecs, on ne peut vraiment pas compter sur eux .... tout nouveau, tout beau ! et après ils nous abandonnent lâchement !
Souper chez tata Hélène... après nous être perdues dans les rues de Fréjus pour avoir voulu écouter Tom-Tom plutôt que tata Jeannine qui nous indiquait le bon chemin ... pardon, tata Jeannine... l'amour rend aveugle !!

Jeudi :
Avant la grande fiesta du soir, je décide d'emmener les filles faire un petit tour de bateau à Port-Grimaud. Ce coup-ci, personne ne m'accompagne, tout le monde étant trop occupé à se faire beau ... moi, évidemment, je n'ai besoin d'aucun artifice tellement je suis belle naturellement  .... ah ? ... vous croyez que c'est plutôt parce que personne ne voulait garder mes "boulets" ... Sophie ! tu es mauvaise langue !!
Petit tour de bateau sous la pluie. Port-Grimaud c'est la venise française ... c'est trop, trop beau ... surtout quand il y a du soleil, que le village n'est pas désert comme aujourd'hui et que les maisons et les boutiques sont ouvertes ... aujourd'hui, il n'y a bien que le monsieur du bateau qui respire dans cette ville mais c'est trop beau ... oui, effectivement, je me suis un peu fait plaisir en faisant ce tour de bateau ... mais en même temps je pourrai tout aussi bien être chez l'esthéticienne à me faire pomponner alors là, c'est une petite compensation !

DSC06624 DSC06625DSC06608

Et puis bien sûr, le soir, préparatifs pour la soirée sixties, seventies avec Sarah et le DISCO :
"Allez Sarah ! le doigt en l'air ... Fais nous ton travolta !!" ... bon non .... tant pis"

SARAH DISCO
Et Emma, pour qui, toute soirée costumée, signifie "se déguiser en Minnie" ... bon tant pis pour le thème :
"Allez Emma, à toi de faire une photo maintenant" ...

MINNIE DISCO

"MAIS NON MINNIE ! Pas toi le doigt en l'air !! tu n'es pas Minnie DISCO !!"

Pour les autres déguisements, faites un tour du côté des albums photos de mo blog ... (et si quelqu'un a une photo de moi, je veux bien la publier pour paraître aussi ridicule que tout le monde ... y'a pas de raison !)



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> quoi ????? l'idole de sarah c'est plus alex??!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre