Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 12:31

P8020048Mercredi 4 août :

Matinée plage au Grau-du-Roi puis nous revoilà attablés à notre terrasse préférée en compagnie de nos tapas non moins préférées (mais comme on reprend la route tout à l'heure, on préfère un Fanta orange au litre de sangria).

Retour au bercail (bon ça va, quand on rentre chez nous, on descend encore plus au sud et on retourne illico à la mer ... c'est pas comme si on habitait un 3 pièces à Paris et qu'on ne reverrait plus la mer d'ici 1 an ..) On en a du bol quand même !!

On retrouve les filles et maman : Emma nous dit qu'on lui a manqué, Sarah qu'elle était bien tranquille sans punition et sans fessée !! (c'est beau les enfants !!)

 

 

 

4865038533_3e7a7e382a.jpgJeudi 5 août :

Parce que Port-la-nouvelle ne serait rien sans cette tramontane de malheur, on retrouve nos bonnes habitudes avec plaisir. Ceux qui n'ont pas eu la chance de faire un break tramontane comme nous, ont organisé une journée à Montpellier. Céline et Thomas, Cathy et Lilou, Béa, Elise et Paul décident d'aller faire un tour à l'aquarium de Montpellier en train + tram pour la journée. Comme elles me proposent de prendre mes deux filles (qui sont ravies de partir sans leur mère adorée ...) j'accepte de laisser partir ma progéniture non avoir fait les dernières recommandations : "pensez au sac à dos", "suivez bien Elise et Béa", "montez dans le même train que tout le monde", "donnez la main pour ne pas vous perdre", "au McDo, mangez avant d'aller jouer", "on ne crie pas dans le train", "soyez sages" .... bon, c'est bon, je crois qu'elles peuvent y aller.

Je passe ma journée à travailler un peu ... c'est pas que ce soit bientôt la rentrée, mais bon ....

Le soir, tata, tonton, Béa, Elise, Paul et Jules viennent manger un barbecue. Tout le monde me fait l'éloge de mes filles si sages et bien élevées. Je sais, je sais ... c'est moi qui les ai faites !! Il paraît que Céline veut me les échanger contre Thomas, de même que Béa contre Paul .... mais bon, ça se réfléchit tout de même ...J'y réfléchirais .... promis ... mais pas avant les 18 prochaines années.

 

3942113134_005684f752.jpgVendredi 6 août :

Journée EXCEPTIONELLE !!! Non, non, le vent n'a pas disparu ... Aujourd'hui les amis, j'ai fait du SPOORRTTT !!

Revigorée par Céline l'autre jour qui était motivée à bloc après avoir repris la planche à voile qu'elle avait abandonnée depuis 4 ans, naissance de Thomas, je me suis lancée à mon tour pour un grand come-back  sur les plages de La-Nouvelle, combinaison intégrale enfilée et chaussures anti-vive au pied !

Nous voilà débarqués à la Vieille-Nouvelle avec une horde de winsurfers quasi-professionnelles dans la place. Je vais avoir l'air sûrement ridicule mais tant pis. J'y crois, Céline ! J'y crois !

Voile sur l'épaule, planche alignée prêt à partir, je réfléchis 2 secondes à quel pied je vais mettre en premier pour démarrer et .... me voilà partie comme si de rien n'était, comme si je n'avais pas arrêté d'en faire depuis 5 ans moi aussi. Avec quelques gros râtés par-ci par-là mais en gros c'était plutôt une chouette reprise même si j'étais entourée d'une espèce de fille canon qui maîtrisait la planche à voile comme une déesse et qui faisait ce qu'elle voulait de sa voile et faisant des passes et des tours et des sauts dans tous les sens. Même pas jalouse !

Moi pendant ce temps je me ramassais comme une vieille crêpe dans les rafales et ma planche n'allait pas forcément là où je pensais aller ... mais franchement c'était chouette comme tout ... pour quelqu'un qui n'a pas mis ses muscles à l'épreuve depuis si longtemps...; et puis, le premier qui rit, n'a qu'à venir essayer et on en reparle, OK ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Rhâ, et dire que j'ai raté ca !<br /> <br /> <br /> Félicitations, ma soeurette, t'es la meilleure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu négliges ton blog : on n'a pas l'agenda du mois d'août et la 6ème semaine de vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre