Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 14:00
Dimanche 2 août :
Pas de répit ! De retour de vacnaces et me voilà levée à 5h30 pour participer avec Edith et Armelle au vide-grenier de Port-la-Nouvelle. Heureusement, j'ai récupéré ma caisse de livres à Carcassonne en passant et ceux-ci se vendent comme des petits pains .. à croire que les gens lisent plus en vacances ! Quelques vêtements supplémentaires et la table en rotin de Rosy (que 2 dames ont failli se disputer ... et que Rosy allait mettre à la poubelle !!), et me voilà plus riche de 44 euros. Avant de partir, la dame d'en face me propose de récupérer tous ses livres pour 2 euros parce qu'elle ne compte pas tout ramener chez elle. Et voilà ma caisse de livres à nouveau remplie ... alors que je l'avais considérablement vidée !! (cette fois c'est sûr, mon mari va me tuer !!) ... bon, on va être "obligées" de faire aussi celui du 23 août ....

Repas à 15h00 et à 16h30 me revoilà partie en compagnie d'Edith et Philippe (et tous les enfants) pour une visite du château de Fitou (vent oblige, d'où l'absence de notre papa à nous). Comme dit Philippe : la dernière fois qu'il y a mis les pieds c'était une boîte de nuit ... hein tata et tonton ? vous vous souvenez ? Nous aussi, on y était !!
L'exploitant du site n'a pas changé ... mais le château est devenu un musée très chouette avec salle d'armes, salle de torture et mannequins de cire pour reconstituer certaines scènes de l'époque. Parmi les instruments de torture présent on trouve un arrache-doigts (y'a même un doigt en cire sanguignolent dedans ...), un tonneau plein de clous (pour vous rouler dedans), un masque de vipère (qui obligeait le porteur du masque à garder la bouche ouverte pour le déhydrater et lui enfourner tout un tas de jolies choses dedans : rats, etc...), des cages pour faire sécher les gens dedans, un espèce de grand sécateur pour émasculer, une pince pour arracher les ongles .. etc ... c'était vraiment une chouette époque !!

Lundi 3 août :
Journée plage.
Céline emmène Thomas voir "Guignol" ... alors dans un grand élan de sacrifice j'accompagne Céline (qui avait proposé très gentillement de venir prendre Emma). C'est le même spectacle qu'il y a 2 ans quand j'avais emmené Sarah... Heureusement, l'année dernière, c'est Elise et Alex qui avait emmené tout le monde (chacun son tour !).
Et ce n'est pas fini : Sarah attend "toro piscine" avec impatience !!



Mardi 4 août :
Journée plage.
Edith ayant abandonné toute sa famille pour aller passer quelques jours à Aix, nous avons invité Philippe et les 2 petits à venir manger le soir à la maison. Quentin est encore tout heureux de son repas et que je me sois souvenue qu'il adore les huîtres (que nous avons mangé tous les 2 !!). La soirée s'est terminée par un hurlement de Sarah dans la chambre  :" MAMAN !! Emma est  "...on...é" de mon lit (lit superposé) " ... enfin c'est ce que j'entends depuis la terrasse ... et quand je me précipite en montant les escaliers 4 à 4, je n'entends pas un bruit ... ennuyeux pour quelqu'un qui vient de tomber !! En ouvrant la porte de la chambre, je retrouve tout le monde avec un air médusé ... sauf Emma, hilare, en haut du lit superposé ! En fait Sarah avait hurlé : "Maman ! Emma est monté sur mon lit" ... et non "Maman ! Emma est tombé de mon lit"  ... mais avec un tel cri d'épouvante que le pire était à prévoir !!

Mercredi 5 août :
Journée plage.
Aujourd'hui tonton D et tata M sont venus goûter au soleil nouvellois pour la journée. Ils passent à la maison histoire de boire du café lyophilisé et discuter de choses et d'autres... J'apprends que tonton voulait récupérer les seuls volets en bois que nous avons jeté à la déchèterie et que tata piste les bordures en béton de pépé ... elle parle même de faire des dalles roses avec le moule qu'elle a récupéré ... pauvre pépé ! avec tout ce qu'on a pû médire de ses dalles !!
On leur apporte quelques figues avec Emma et tonton envoie Aurélie à la plage tout exprès pour qu'elle nous ramène notre boîte Tupperware vide ... Quel esprit pratique ce tonton !!!

Jeudi 6 août :
Je prends le train avec ma petite valise pour Toulouse... bouh ! je n'ai pas pris le train depuis 10 ans peut-être !
Arrivée à Escalquens où maman vient me rejoindre à pied à la gare. On papote, on mange et on attend le docteur qui trouve que papa "va très bien" ... ah bon ?? oui enfin mis à part le coeur, le foie, les os, la prostate ... il va très bien ! Il lui prescrit même des patchs de morphine et de la morphine en gellules, c'est vous dire s'il est en forme !! 1 an que le doc nous avait parlé de ces patchs sur la plage et 1 an que papa ne voulait pas entendre parler de morphine ... mais si, voyons ! il va très bien qu'il a dit le docteur !!
J'ai ramené des huîtres dans ma valise qu'on déguste à 22h30 lors du 2ème service, le 1er serviec étant réservé au malade qui a droit aux petites limandes de Port-la-nouvelle.

Vendredi 7 août :
2ème journée à Toulouse.
On installe le nouveau portable que papa vient d'acheter. L'ancien de maman ne veut plus s'allumer. Maman compte le confier à tonton Dédé avec un bout de bois et un élastique en lui disant : "il faut qu'il s'allume !".... ça devrait marcher ....
Maman continue ses allers-retours entre la chambre du haut et nous en bas. Elle doit monter et descendre l'escalier 236 fois dans une seule journée... mais papa ne veut pas se mettre dans la chambre du bas ... allez savoir pourquoi !
Je repars avec ma valise à roulettes direction la gare d'Escalquens pour aller à Toulouse prendre un train ... qui va repasser par la gare d'Escalquens mais sans s'arrêter ! C'est simple la SNCF ! Maman m'accompagne à pied à la gare et me fait coucou sur le quai.... puis elle repart faire l'assistante médicale, la cuisinière, la lingère et la gestionnaire des boîtes de médicaments (le docteur a dit qu'elle allait même devoir faire des piqûres avec ses mains qui tremblent .... mais si ! c'est très facile ! qu'il a dit ..). Zut ! elle a oublié de sortir les poubelles ! Elle ne pense vraiment à rien !!!

Samedi 8 août :
Journée plage.
Repas le soir chez Armelle. Je fais le remake "d'Emmanuelle" dans le grand fauteuil en cuir de Bernard avec mon grand collier. Bernard a fait une succulente paëlla. Moi, j'ai fait une tarte aux figues du jardin que tout le monde engloutit.. elle est bien bonne aussi ... On discute clubs libertins et enterrements de vie de célibataires.


Partager cet article
Repost0

commentaires