Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 09:12

Je sais, je n'ai pas écrit de nouvel article sur mon blog depuis presque 1 mois .... mais en même temps, ma vie n'est pas si palpitante que ça ! Alors, qu'ai-je fait depuis tout ce temps  ? :

 

- j'ai fini mon stage de directeur. ça y est ! je suis formée .... mais je n'ai pas de poste de direction (et ce n'est pas plus mal  parce qu'avant j'étais responsable sans me rendre compte vraiment de tout ce à quoi j'étais exposée ... mais après la formation, on sait TOUT et on a envie que d'une chose, c'est fuir toutes ces responsabilités .... pour la modique somme de 107 euros par mois)

 

- J'ai eu mon niveau de classe pour l'année prochaine : arrivant avant-dernière dans l'école, j'avais le choix entre des CE2-CM1 ou des GS/CP ....  j'aurai donc des GS/CP comme 2 de mes collègues dont une que je connais très bien pour avoir été avec elle à l'IUFM. On a déjà beaucoup travaillé ensemble : on a fait une partie des programmations pour l'année prochaine (ce que je fais toute seule d'habitude pendant les vacances d'été), je suis inscrite à une classe patrimoine en janvier (sans avoir eu à passer 10 coups de téléphone pour prendre les différents contacts), j'ai des créneaux au centre intersports (sans avoir eu à passer 20 coups de fil pour en trouver) ....c'est la belle vie, de se laisser porter par le courant ...

J'aurai même une ATSEM à temps complet (même si malheureusement elle ne s'appelle pas Pascale ....)

 

- J'ai eu à choisir aussi (dans la nouvelle école) mes locaux pour l'année prochaine. Parce que quand tu arrives, ce n'est pas parce que tu récupères le niveau de classe d'une ancienne collègue, que tu récupères aussi sa salle de classe. En fait les "anciens" sur l'école se répartissent les niveaux de classe en priorité, puis les salles de classe qu'ils/elles jugent les mieux adaptés. C'est comme ça, que le dernier arrivé (un collègue qui, en fait, sera aussi nouveau que moi sur l'école, mais qui a eu la malchance d'avoir un an d'ancienneté de moins que moi ...) s'est retrouvé d'office avec des CE2-CM1 (ce qui restait) dans un "algeco" (qui sert de garderie le soir et donc dans lequel, tout le matériel de la classe disparaît par paquet tout au long de l'année ...)

Pour mon cas, les collègues ont commencé à m'expliquer qu'elles aimeraient bien récupérer la grande salle de classe qui était libre pour en faire une 2ème salle de motricité (gym) et faire dormir les petits l'après-midi pour la sieste. En contrepartie, je devais récupérer le dortoir des petits (un algeco en tôle de 5m x 2 dans un coin de la cour) pour en faire ma salle de classe.... flairant l'arnaque, je me suis rendue sur place, et quand j'ai vu la salle de classe libre (quelque chose comme 50 m2), j'ai tout de suite averti le directeur que je voulais bien avoir l'esprit de sacrifice mais que là, pour l'algeco, ça n'allait pas être possible !! Mes collègues apprécieront sans doute, de leur avoir cassé leur plan de 2ème salle de motricité ... mais bon en même temps, elles m'avaient "piqué" la classe de petite section/moyenne section.

 

- J'ai repris ma classe au bout de 5 semaines d'absence ... et je me suis empressée d'organiser des ballades pique-nique sur la journée parce que la fin d'année, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pénible à l'école. Plus personne ne veut travailler (moi y compris) mais il faut quand même occuper les enfants durant des journées entières.

 

- J'ai participé à mon dernier conseil d'école en présence de ma collègue, qui a instauré un climat tellement glacial et monocorde que le conseil d'école a duré 20 minutes (au lieu d'1h-1h30). Même les petites remarques désagréables que j'ai essayé de glisser par ci, par là, n'ont eu aucun écho. Nous avons prolongé ce dernier conseil par un petit apéro que j'avais organisé, manière de dire au revoir à toutes ces personnes que j'ai eu l'occasion de fréquenter durant 8 ans. J'ai eu 2 gros bouquets de fleurs : un de la mairie et un de la communauté de communes. Bien sûr, ma charmante amie a filé sitôt la dernière phrase du conseil prononcé. Il ne manquait plus qu'elle trinque avec nous !!

Elle a tellement voulu faire vite qu'elle a oublié de me dire que ses deux fils ne feraient pas partie des effectifs de rentrée de l'école. Quant à me dire où ils seraient scolarisés, faut pas pousser ! .... même si j'ai ma petite idée sur celui qui devrait rentrer au CP et qui par un miracle surnaturel aura appris à lire cette année afin de pouvoir rentrer au CE1 dans la classe de sa môman à la rentrée....  Je vais réfléchir durant ces vacances pour inscrire Sarah au CM2 l'année prochaine ... vu que les fils/filles d'instits ont l'air de tous avoir des capacités intellectuelles au-delà de la normale !

 

- Pendant tout ce temps, maman a fait son déménagement définitif d'Escalquens mais, au lieu de migrer vers Port-La-Nouvelle comme cela était prévu, elle a pris ses quartiers d'été dans l'appartement d'Olivier , qui lui même est reparti à l'hôpital non sans avoir passé une journée dans les locaux du commissariat de son secteur, suite à une plainte déposée par un "copain" des Arts pour qui la fraternité est une chose aussi abstraite pour lui que les équations chimiques pour moi... un abruti qui pense qu'un autiste (ou simplement malade psychique) ne peut s'adresser à lui sans avoir l'idée inconsciente de vouloir lui trancher la gorge ; mais un abruti issu de la haute société toulousaine (ou avec un réseau très influant) qui a le bras plus long encore que sa bêtise...

Résultat : sorti depuis 15 jours au bout d'un long parcours d'1 an et demi d'hôpital psychiatrique ; efforts réduits à zéro et retour à la case départ.

 

Quand je vous dis que je n'ai pas une vie palpitante !

Partager cet article
Repost0

commentaires