Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 22:11

VENDREDI 16 AVRIL : GRENADE => MALAGA

Ouf, aujourd’hui on a eu droit au petit-déjeuner car pas de visite express à l’horizon et en plus il pleut … On abandonne Grenade sous la pluie (et la visite de la « Plaza de Toros ») et on part direction la COSTA DEL SOL … J’ai bien révisé mon espagnol et normalement « SOL », ça veut dire ce que ça veut dire !!

On veut faire un détour par un défilé avec un faille impressionnante et un paysage magnifique. Juste avant de bifurquer sur ce détour, il pleut tellement qu’on abandonne aussi notre faille et on se dirige directement vers Malaga. J’ai repéré le Musée Picasso et s’il pleut, JC n’aura aucune parade pour s’en sortir. Le temps est plus ou moins clément … J’ose enlevé mon manteau pendant ¼ d’heure (non, non, ne vous inquiétez pas pour ma santé … j’ai quand même mes deux pulls dessous !!)

4512539558_9c8863cbd7.jpgAu Musée Picasso, on nous annonce qu’on doit payer 6 euros pour voir 4 salles sur 12 consacrées à Picasso. ! Ne me demandez pas pourquoi, les 8 autres salles sont inaccessibles (un coup de malchance, peut-être ??......) Mais heureusement, on a accès à l’exposition temporaire consacrée à Kruspa (ou un truc comme ça … enfin un peintre tchèque) … MAIS, ON S’EN FOUT DU PEINTRE TCHEQUE !!!! Nous on est venu pour Picasso !! zut et rezut !! J’en ai marre de ce pays !!!!!!!

 

MALAGA (41)A la sortie du Musée, on visite l’Alcazaba (notre 3ème forteresse en 3 villes) qui a un palais oriental lui aussi et qui est vraiment très très joli. Belle surprise ! (Et j’ai même pas mis mon K-way pour la visite !!)

 

Direction l’hôtel. J’avais réservé cet hôtel parce qu’il avait une vue magnifique sur la baie de

DSC07056

Malaga et comme en plus il avait une piscine. Je m’étais offert ce petit plaisir pour cette étape du séjour. Bien sûr, en janvier lors de ma réservation, je n’avais eu aucun doute sur le fait que je lézarderai au soleil au bord de cette piscine … c’est beau de rêver, non ? Bon, évidemment, la chambre est immense, super salle de bain, des lits jumeaux immenses aussi, une très belle vue de Malaga … c’est qu’on s’habituerait vite au luxe !!

Dehors c’est couvert… il ne va pas tarder à pleuvoir !!

 

On regarde la météo : toute l’Europe est sous le soleil … sauf le sud de l’Espagne … et devinez quoi ? … demain il pleut !

SAMEDI 17 AVRIL : MALAGA

On se réveille avec des trombes d’eau qui tombent du ciel de Malaga. AH !! je n’avais pas compris : en fait, il faisait beau les jours précédents ! ..

Bon, on cherche le moindre petit musée, histoire de programmer notre journée autrement que par la découverte des plages de la Costa del Sol …

Munis d’un « para-aguas » que nous a prêté l’hôtel et de nos k-ways, on commence par le musée du vin (de Malaga, bien sûr). Très chouette avec une dégustation à la fin de la visite. Glou, glou, glou …

4485789635_e807f9447a.jpgEnsuite, on va visiter la maison natale de Picasso qui détient une grande collection de céramiques de Picasso et une expo temporaire sur … « Dali à travers la presse écrite » (les pubs qui utilisent ses œuvres, les couvertures de magazines avec Dali, les articles ou couvertures qu’il a réalisé). Bon, il y a encore des oeuvres de Picasso fermées au public mais au moins Dali, je connais et j'adore !! (ma tata ne m'aurait pas gardé quand j'étais petite pendant que ma maman s'occupait de mon frère ?)

Au bout de 1h30 à ingurgiter du Dali sous toutes les coutures, on sort d'un espèce de tunnel noir dans lequel se tenait l'expo et LA  :  le miracle se produit, le ciel est tout bleu avec un grand soleil…

 

On file direction la première station balnéaire de la Costa del Sol : Torremolinos. C’est une usine à touristes (anglais et allemands)(les menus et pancartes ne sont même pas écrites en espagnol !! (AR ZO (comme dirait ma soeur !)) mais on ne boude pas notre plaisir et on arpente la promenade le long de la murette locale sous un grand soleil !! ENNNFFFIINNNN !!!!!!  Pour un peu, je choperai un coup de soleil … mais les nuages reviennent au galop 1 heure après. OUF ! On allait brûlés !

 

ATTENTION LES YEUX : Une série de photos SOUS LE SOLEIL !!

 

COSTA DEL SOL (7)COSTA DEL SOL (4)

 

 

ET ENCORE PLUS FORT :  SANS VESTE !!!

 

COSTA DEL SOL (8) MAGNIFIQUE NON ??

Partager cet article
Repost0

commentaires