Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 20:54
Dimanche 19 juillet :
Anniversaire de tata Francise.
Journée "normale". Le matin, on s'occupe des filles, on mange, on va à la plage à 16h, on rentre à 19h, on se douche, on mange des pizzas Portofino et on se couche. RAS.




Lundi 20 juillet :
Rien de bien follichon aujourd'hui aussi. Même journée qu'hier... sauf qu'on a mangé une piperade basquaise que j'avais préparé ce matin... Intéressant, non ? Papa est allé chez le cardiologue mais je n'ai pas eu encore de nouvelles.
(oui, je sais, l'image n'a rien à voir avec PLN mais faut bien se faire plaisir !)

Mardi 21 juillet :
Cela fait quelque temps que nous avions envisagé de partir 1 semaine sur l'Océan, comme l'année dernière, en profitant d'une promo de dernière minute sur un des sites internet qui en proposent. Dimanche soir, je réserve un petit studio pour 3 (on emmène Emma parce que Sarah préfère rester chez papi et mamie ...), à Carcans, entre l'Océan et le lac d'Hourtin (plus grand lac de France), pas loin de l'embouchure de la Gironde. C'est une promo à 40%, 450 euros au lieu de 770 ...
Ce soir, soit 2 jours après avoir reçu ma confirmation de réservation, une dame m'appelle sur le portable pour m'annoncer que, suite à un problème informatique, ma réservation n'a pu se faire car le studio était déjà réservé ... Elle me propose une autre location (pas au même endroit) ... je reste sur la réserve, lui demande de m'envoyer la documentation et attends ... La proposition tombe dans ma boîte mail : une maison pour 6 personnes, dans une résidence 3 étoiles avec piscine et pataugeoire (celle que nous avions choisi n'avait pas de piscine du tout !), pour le prix de 450 euros (vu que c'est ce que je payais pour la 1ère) ...alors qu'elle est proposée en temps normal à 1400 euros (850 avec les 40% de réduc qu'ils font en dernière minute !) ... nous avons donc accepté leur offre de substitution et dans un geste commercial, ils nous ont offert la location des draps (on aura pas à les emporter) et la location de la TV (50 euros la semaine) ... Bref, RDV donc à Soulac-sur-mer complètement sur l'embouchure de la Gironde pour le coup !

Le soir, indépendance de Port-la-Nouvelle par rapport à Sigean. Feu d'artifice (réussi !!) après une grillade improvisée à la maison (trop de vent sur la plage) avec toute la "bande" !

Mercredi 22 juillet :
Un bon air marin me fait entreprendre une longue séance de désherbage du jardin. 7 sacs poubelle plus tard, mon dos capitule ... j'en laisse pour demain ... le quartier a senti l'herbe brûlée toute la journée ... je suis plus fumée qu'un hareng !!

Drapeau rouge. On part dans la garrigue avec Philippe, Edith et les petits. Sarah et Quentin ont gagné toutes les épreuves de Ford Boyard version garrigue, Pierrick s'est rempli les poches de mues de cigales.
Comme Sarah a gagné le trésor (qui consistait à être dé-punie), ce soir elles ont droit à 2 tours de manège qui se transforment en 2 tours de château-parcours-jeux pour Emma et de la pêche aux canards pour Sarah. C'est has-been le baby-sport !!

Jeudi 23 juillet :
Encore drapeau rouge avec de grosses vagues mais un franc soleil. Les CRS "autorisent" un petit rafraîchissement à condition de garder de l'eau jusqu'aux genoux. On reste sur la plage jusqu'à 20h15 !!



Vendredi 24 juillet
:
Valises, sacs et rangements pour, demain, démarrer notre semaine à l'Océan. Petit tour à la poissonnerie histoire de ramener encore quelques huîtres demain, lors de notre escale à Escalquens.
Je continuerai mes palpitantes aventures à mon retour samedi prochain ... je sais, je sais, ma chronique quotidienne va beaucoup vous manquer ...

Partager cet article

Repost 0
Published by saremma - dans week-end-vacances
commenter cet article

commentaires

Winnie 28/07/2009 09:13

Mais tout à fait, que ça va nous manquer !!!!Et bien profitez-bien de l'Océan et de votre super maison trop pas chère ;)Evidemment on veut un récit en rentrant !